750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fiftyshadesofcream

Mon blog a pour but de vous faire découvrir et partager avec vous ma passion récente pour la cuisine et particulièrement pour la pâtisserie

Mmm un donut

Mmm un donut

On continue dans la lancée des gourmandises,chéri m'a offert un appareil à donuts,je ne pouvais le laisser plus longtemps dans sa boîte ^^
Voici la recette qui m'a été transmise par ma bichette (Les Gâteaux de Myym sur facebook)
Bien entendu les inconditionnels du donuts me diront que ce n'est pas le même,que les vrais sont frits (donc bien gras)!
Alors en effet,le gout n'est pas le même mais ils ont fait sensation auprès des enfants (et des plus grands)
Place à la recette :
pour 25 donuts (+ ou - )
Donuts :
- 200 gr de farine
- 100 gr de sucre
- 50 ml de lait
- 3 œufs
- 40 gr de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé

Glaçage :

- 2 blancs d’œufs
- Du sucre glace
- Le jus d’un demi-citron
- Colorant alimentaire, vermicelles colorés (facultatif)
Préparation :
DONUTS :

- Dans le bol du robot (ou dans un saladier), mélangez tous les ingrédients sauf le beurre,
- Lorsque tous les ingrédients sont bien mélangés, ajoutez le beurre fondu et battre de nouveau,
- Versez la pâte dans une poche à douille, dressez les donuts dans une machine à donuts beurrée,
- Retournez les donuts à mi-cuisson. Une fois cuits, déposer sur une grille et laissez refroidir avant de décorer,
GLAÇAGE :

- Mélangez les blancs d’œufs, et ajoutez le jus de citron, le sucre glace et le colorant,
- Le glaçage ne doit pas être trop épais ni trop liquide,
- Plongez une surface du donut dans le glaçage et procédez a la décoration

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article