750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fiftyshadesofcream

Mon blog a pour but de vous faire découvrir et partager avec vous ma passion récente pour la cuisine et particulièrement pour la pâtisserie

Glace aux abricots et zeste de yuzu

Glace aux abricots et zeste de yuzu

Qui dit vacances dit repos ...enfin ça ,c'est ce qu'on dit ,pour ma part je n'ai pas une minute à moi ,mais j'ai su me libérer pour réaliser le jeu régalade en cascade dont je vous avais parlé il y a quelques temps ,vous vous souvenez ?

Il est question d'un petit défi culinaire mis en place par Olivier de https://sharingcuisine.org/

Une copinaute ,blogueuse de talent ,Sandrine ,que vous pouvez retrouver ici http://www.recettesaucompanion.com/

et là http://www.recettesaucompanion.com/

a eu la gentillesse de me convier à participer à ce jeu en cascade qui consiste à poster une recette sur un thème défini et inviter cinq autres amies blogueuses à qui passer le relai pour le mois suivant !

Fastoche et sympathique,j'aime beaucoup ce concept !

La recette doit être postée le premier samedi du mois suivant et j'aurai le choix entre l'abricot et la tomate .

Il faut bien entendu une recette originale ,je vais devoir faire appel à ma créativité ...

J'ai donc opté pour les abricots ,non pas que les tomates ne m'attiraient pas mais le sucré est mon pêcher mignon ^^

Comme nous sommes en été ,une glace me semblait idéale (mouais enfin ,pour ceux qui ont la chance d'avoir le soleil )

place à la recette :

500 grammes d'abricots

90 grammes de sucre fin

10 cl de crème liquide

20 cl de lait

1 jus de citron vert

1 cuillère à café de zeste de yuzu de mon partenaire l'île aux épices http://ileauxepices.com/

Lavez puis dénoyautez les abricots
Pochez-les en les plongeant 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante
Égouttez les à l'aide d'une écumoire
Mixez les abricots avec le jus de citron et le sucre.
Ajoutez le lait et la crème puis le yuzu ,mélangez pour obtenir une préparation homogène
Passez au chinois pour avoir une préparation lisse puis placez au frais une bonne heure

Mettez dans votre sorbetière pendant une demi heure

Régalez vous !!

Glace aux abricots et zeste de yuzu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Merci pour ta participation et cette recette rafraîchissante! Ravi de decouvrir ton blog. Pour le passage de flambeau ce n est pas grave si tu n as pas 5 invités, l important est de s amuser et de partager avec les blogueurs qui tu aimes bien.<br /> Bonne soirée, a bientôt.<br /> Olivier de sharingcuisine.org (et non de regalades en cascade !!!)
Répondre
S
Bravo pour cette recette ma belle
Répondre
A
Merci ma belle et merci de m'avoir conviée à participer