Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fiftyshadesofcream

Fiftyshadesofcream

Mon blog a pour but de vous faire découvrir et partager avec vous ma passion récente pour la cuisine et particulièrement pour la pâtisserie

Macarons

Aujourd'hui est un jour victorieux pour moi !!

J'ai enfin osé tenter à nouveau la réalisation de macarons et , oh miracle ,c'est une réussite ,il a suffit que je tombe sur LA bonne recette (du blog de Valerie Coppens ," les douceurs de valerie" !

Pour les coques:
2 blancs d'oeuf (température ambiante)
90gr sucre cristallisé

80 gr de poudre d'amande
80gr de sucre glace

Pour les coques :

Battre les blancs d’œufs à vitesse moyenne. Quand la mousse fait des vagues, ajoutez 45 g de sucre semoule. Continuez à battre à vitesse moyenne. Lorsque au retrait du mixeur, les blancs forment un bec d'oiseau à base large au bout du batteur, incorporez le reste du sucre et le colorant alimentaire. Puis battre les blancs à vitesse maximum jusqu’à obtention d'une base lisse, brillante et homogène.

Ajoutez ensuite le mélange poudre d'amande - sucre glace(préalablement mixé ensemble et tamisé), lentement en ramenant les bords à la spatule. Formez un mélange homogène, puis testez la préparation : lorsque vous levez la spatule, un ruban doit se former. Si ce n'est pas le cas, écrasez la préparation avec la spatule par le milieu jusqu'au bord du bol, vérifiez à nouveau si un ruban se forme recommencez si nécessaire.

Préchauffez votre four à 135/140°C Chaleur tournante

Mettez la préparation dans une poche à douille et pochez la coque du macaron . Les espacer sur du papier sulfurisé ou sur une plaque en silicone.

Enfournez 13 à 15 min. Lorsque la coque est solidaire de la collerette ,ils sont cuits.Laissez refroidir quelques minutes avant de les retirer de la plaque. si vos macarons penchent en cours de cuisson ,n'hésitez pas à retourner votre plaque

Vous n'aurez désormais aucune excuse acceptable ,c'est trop fastoche !

MacaronsMacarons
MacaronsMacarons

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Annabelle 12/01/2017 14:29

merci pour ces jolis compliments :)

Reda 11/01/2017 20:22

Merci pour tout ,vous faite un bon travail.

dubois 09/01/2017 09:13

Super vos macarons