750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fiftyshadesofcream

Mon blog a pour but de vous faire découvrir et partager avec vous ma passion récente pour la cuisine et particulièrement pour la pâtisserie

Génoise rapide

Génoise rapide

La génoise,merveilleuse invention que ce petit gâteau qui sert de base à nombre de recettes en tout genres
Je vous propose aujourd'hui ma recette de génoise ULTRA rapide,et j’insiste bien sur ce mot "ULTRA"

200 g de farine
200 de sucre en poudre
4 œufs
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure

Préchauffez votre four à 175°
Blanchissez vos œufs entiers avec les sucres à vitesse très rapide jusqu’à ce que le mélange double de volume.
Pendant ce temps,mélangez la farine et la levure puis
ajoutez-les progressivement au mélange œufs/sucres .
Fouettez le tout au robot à vitesse rapide pendant + ou - 5 minutes
(jusqu'à ce que le mélange soit mousseux)
Beurrez et farinez un plat,versez y l'appareil puis enfourner pour une vingtaine de minutes (surveillez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche)

Tadaaam !!

Elle est pas belle ma génoise?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article