750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fiftyshadesofcream

Mon blog a pour but de vous faire découvrir et partager avec vous ma passion récente pour la cuisine et particulièrement pour la pâtisserie

Cygnes à la chantilly

Cygnes à la chantilly

Le soleil est de retour,et l'envie de pâtisser aussi
Je vous propose ma recette des cygnes à la chantilly...ils sont juste à tomber,Pierre Hermé avait vu juste le jour ou il a créé cette recette,je n'utilise d'ailleurs plus que cette recette de pâte à choux lorsque je dois en faire!

Place à la recette :
Temps de préparation: 1h
Temps de cuisson: 30 minutes
Difficulté: Moyenne Ingrédients (8 personnes):
Pâte à choux (selon Pierre Hermé)
12 cl d’eau
12 cl de lait
1 cuillère à café de sucre en poudre
1 cuillère à café de sel
110 gr de beurre
140 gr de farine
5 œufs
Crème chantilly
30 cl de crème liquide entière
3 cuillères à soupe de sucre glace
Préparation:
Mettez l’eau, le lait, le sucre, le sel et le beurre dans une casserole.
Portez à ébullition. Versez la farine d’un seul coup et mélanger vivement avec une spatule jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Remuez 2-3 minutes jusqu’à ce que la pâte s’assèche, se détache des bords et forme une boule.
Transvasez dans un saladier.
Ajoutez les œufs un à un en les battant vivement. Mettez la préparation dans une poche à douille.
Préparation des cygnes :
Préchauffez le four à 180°C.
Sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé: façonnez des « 2» pour former les têtes des cygnes
Enfournez environ 10 minutes.
Façonnez ensuite des noix de pâtes en forme « d’œuf » afin de former les corps.
Enfournez environ 20 minutes.
Préparation de la crème chantilly :
Battez la crème jusqu’à ce que celle-ci soit bien « prise ».
Ajoutez le sucre glace puis mettez dans une poche à douille.
Montage des cygnes
Fendez le haut des choux et découpez ce « chapeau » en deux pour former les ailes du cygne.
Remplissez le corps de crème chantilly puis déposez-y la tête du cygne
Ajoutez délicatement de chaque côté les ailes du cygne.
Saupoudrez de sucre glace.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article