750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fiftyshadesofcream

Mon blog a pour but de vous faire découvrir et partager avec vous ma passion récente pour la cuisine et particulièrement pour la pâtisserie

Bavarois vanille arôme cerise et fruits frais (kiwis ,fraises)glaçage chocolat aromatisé à la fraise

Bavarois vanille arôme cerise et fruits frais (kiwis ,fraises)glaçage chocolat aromatisé à la fraise

Acte 1 ,scène 1: Coucou les gourmands !!
C'est dimanche et comme on ne se refait pas,l'envie de pâtisser prend une fois de plus le dessus ...
On manque de soleil alors on fait le plein de fraîcheur (comme si le soleil allait du coup pointer son nez...qui ne tente rien n'a rien )
En préparation aujourd'hui : un entremet ...pour la petite histoire ,je voulais réaliser (mais surtout manger) un bavarois ...frais , fruité ...mais pas comme ceux qu'on a l'habitude de faire (c'est bête hein)
J'ai commencé par faire une génoise rapide ( pas envie d'un biscuit croquant mais plutôt de moelleux )
je l'ai punchée avec un sirop eau + confiture de griottes
Ensuite j'ai réalisée un bavarois à la vanille ... mais je n'avais pas envie de vanille ( c'est n'importe quoi cette recette ,je vous l'accorde ) alors avec mes nouveaux arômes reçus hier ,j'ai aromatisé à la cerise mais juste deux petites gouttes (là j'ai suivi les recommandation de la marque ...à suivre )
En faisant mes courses ,je me suis jetée sur 3 kilos de fraises et quelques kiwis qui me faisaient de l’œil ,alors j'ai tranché les kiwis en lamelles (4) et coupé les fraises en deux ( une dizaine ) ,j'en ai tapissé le contour de mon moule (avec du rodhoid pour éviter que ça colle ) et avec le reste ,j'ai réalisé une brunoise ,le tout sera recouvert par mon bavarois ,puis mis au congélateur jusqu'à ce que que je me décide enfin sur le glaçage que je réaliserai !
A suivre....

Acte 1 , scène 2 :

C'est dimanche !!
Enfin non,c'est lundi,mais c'est férié alors on fera comme si ...
J'ai enfin terminé mon bavarois et j'ai hâte de le gouter !
Je vous posterai la recette demain sans faute ,il faut que je la tape entièrement et comme j'ai pioché dans différentes recettes et que j'y ai ajouté quelques touches perso ,j'attendrai que les enfants soient à l'école (en gros,je veux être au calme )pour vous proposer une recette compréhensible !
Sur ce,je vous souhaite une belle journée,le soleil est enfin décidé à se montrer ....Ô joie !!!!!

Acte 1 , scène finale !!!!!

LA RECETTE

Dacquoise

6 blancs d’œufs
150 g de poudre d'amandes
150 g de sucre glace
20 g de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
papier sulfurisé

Mousse vanille :

50cl de crème fleurette
4 feuilles de gélatine
3 jaunes d’œufs
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
10 cl de lait

Glaçage :

90 g d'eau
110 g de sucre en poudre
75 g de crème liquide
50 g de chocolat blanc (j'ai utilisé des pastilles de chocolat colorées et aromatiséesà la fraise ,voir photo en dessous)
3 feuilles de gélatine (environ 6 g)
Colorant rose ou autre selon vos envies(liquide, poudre ou gel)

Fruits au choix :

pour ma part,j'ai utilisé (déco + fourrage )5 kiwis et + ou - 15 fraises
avant de couler votre bavarois sur votre dacquoise ,découpez vos fruits en julienne etdéposez les dessus (photo en dessous)

préparation de la dacquoise:

Commencez par faire préchauffer le four à 180°C .
Montez les blancs en neige avec les sucres vanillé et semoule.Une fois la préparation bien ferme,
incorporez délicatement aux blancs la poudre d'amandes mélangée au sucre glace.
Versez la préparation sur une plaque couverte du papier sulfurisé.
Étalez sur 2 centimètres d'épaisseur.
Enfournez en laissant la porte entre-ouverte pendant 30 minutes.
La pâte doit être moelleuse.
Une fois refroidie , ajoutez vos fruits (facultatif)

préparation de la mousse vanille

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Faites chauffer le lait et y incorporer la gélatine égouttée pour la dissoudre.
Versez le lait chaud sur le mélange sucre/œufs tout en mélangeant.
Replacez le tout dans la casserole et remettez sur le feu.
Remuez jusqu'à ce que la préparation épaississe et donne une crème anglaise.
Laissez bien refroidir.Montez la crème fleurette en chantilly et incorporez-y délicatement la crème anglaise refroidie.
J'ai ajouté deux gouttes d'arôme cerise dans ma préparation ce qui a donné un petit gout fruité très agréable en bouche (voir photo en dessous )
Chemisez votre moule (à charnière ou cercle à pâtisserie ) avec du rodhoid , si vous n'en avez pas,pas de panique,du papier sulfurisé coupé à dimension fera l'affaire !

Disposez vos fruits (1/2 fraises et tranches de kiwi) sur le pourtour de votre moule (photos en dessous).
Versez votre préparation sur votre biscuit (dacquoise)
Placez votre entremet au congélateur,cela facilitera la pose de votre glaçage

Préparation du miroir rose

Faites ramollir la gélatine 10 min dans l'eau froide.
Portez l'eau et le sucre à ébullition.
Ajoutez la crème puis le chocolat blanc.
Retirez immédiatement du feu, attendez que le chocolat ait fondu puis ajoutez la gélatine ramollie et bien égouttée.
Ajoutez le colorant jusqu'à l'obtention de la couleur désirée.
Laissez épaissir et refroidir au frais jusqu'à ce que le nappage soit onctueux(pas trop épais ni trop coulant).
Mettez votre bavarois sur une grille et nappez-le du joli glaçage.
Replacez au frais jusqu'à dégustation .

Bavarois vanille arôme cerise et fruits frais (kiwis ,fraises)glaçage chocolat aromatisé à la fraise Bavarois vanille arôme cerise et fruits frais (kiwis ,fraises)glaçage chocolat aromatisé à la fraise
Bavarois vanille arôme cerise et fruits frais (kiwis ,fraises)glaçage chocolat aromatisé à la fraise Bavarois vanille arôme cerise et fruits frais (kiwis ,fraises)glaçage chocolat aromatisé à la fraise Bavarois vanille arôme cerise et fruits frais (kiwis ,fraises)glaçage chocolat aromatisé à la fraise
Bavarois vanille arôme cerise et fruits frais (kiwis ,fraises)glaçage chocolat aromatisé à la fraise Bavarois vanille arôme cerise et fruits frais (kiwis ,fraises)glaçage chocolat aromatisé à la fraise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article